C’est sûr, les conditions de vente ne sont pas franchement la partie la plus « fun » du site… Mais ce sont elles que vous acceptez quand vous validez vos achats sur Color-Mania.fr.

Alors accrochez-vous, et bonne lecture !

ARTICLE 1 – OBJET DU CONTRAT

1.1 – Le présent contrat a pour objet de fixer les conditions dans lesquelles SAS Meow offre de procéder, au travers du site http://ecto-1.fr/, à la vente en ligne de produits décrits et présentés dans le site. Le fait d’activer la case à cocher relative à ces conditions générales de vente entraîne votre entière adhésion à ces dernières et votre acceptation de celles-ci sans réserve. Nous nous réservons la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE 2 – PRIX DES SERVICES, PAIEMENT, FACTURATION

2.1 – Sauf indisponibilité du site ou problème technique du site, les prix en vigueur sont ceux mentionnés sur le site au moment de l’achat. En cas de problème technique, les prix en vigueurs sont ceux mentionnés avant la survenance de l’indisponibilité ou du problème technique.

2.2 – Dans le cadre du programme de fidélité de Color-Mania, chaque commande peut rapporter des points au client au prorata de la somme dépensée sur le site. Ces points sont valables pour réduction un an à compter de la commande sauf en cas d’arrêt ou de modification du programme de fidélité. Ils ne peuvent être utilisés par le client pour réduction au-delà de 500 points par commande. Une fois utilisés les points sont déduits du compte de points du client. Toute modification des règles ou suppression du programme de fidélité ne peut faire l’objet de réclamation de la part du client.

2.3 – Dans le cadre du programme d’affiliation de Color-Mania, chaque client peut, s’il souhaite partager son expérience d’achat sur le site via l’interface dédiée, disposer d’un code de promotion ou d’un lien à partager sur ses propres supports de communication personnels et professionnels. Ce dernier donne accès à une réduction aux filleuls et permet au parrain d’accumuler un pourcentage du montant des premières commandes des filleuls sur le site. Les montants et durée de validité de ces réductions sont fixés par Color-Mania et peuvent être modifiés sans préavis. Les réductions des filleuls sont valables sur la durée de validité du code promotionnel ou du lien. Les réductions des parrains sont valables un an à compter de la commande du filleul sauf en cas d’arrêt ou de modification du programme de fidélité. Sont explicitement exclus des partages autorisés les sites de codes promotionnels et assimilés.

2.4 – Les paiements peuvent s’effectuer par compte Paypal ou par carte bancaire. Les règlements par chèque peuvent être acceptés pour les professionnels sous conditions, merci de nous contacter. Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

2.5 – Les transactions par carte bancaire s’effectuent via Paypal ou e-Transactions du Crédit Agricole. Les coordonnées bancaires sont cryptées par procédé SSL. Le paiement s’effectue directement de banque à banque : Ainsi, le numéro de votre carte bancaire ne nous est pas transmis.

2.6 – SAS Meow se réserve la faculté de répercuter, sans délai, toute nouvelle taxe ou toute augmentation de taux des taxes existantes. SAS Meow se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande.

2.7 – Le défaut de paiement de tout ou d’une partie de la commande entraînerait de plein droit et sans formalité, l’annulation temporaire de celle-ci. Dans ce cas, SAS Meow contactera le client afin de rétablir la situation. Selon la loi n°80.335, la marchandise envoyée au client reste l’entière propriété de SAS Meow jusqu’à encaissement intégral confirmé du règlement.

2.8 – En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées à l’échéance, l’acheteur doit verser à la société MEOW une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

2.9 – En validant votre paiement vous acceptez que la SAS Meow vous transmette la facture de votre commande par voie électronique.

ARTICLE 3 – COMMANDES

3.1 – La commande est prise en compte dès réception et encaissement du règlement correspondant, par chèque, carte bancaire, Paypal. Le délai de livraison indicatif des produits est d’environ 7 jours ouvrables pour la France, et de 14 jours ouvrables pour le reste du monde. Pour la livraison dans d’autres pays, SAS Meow se réserve le droit d’annuler sans préavis toute commande en fonction des possibilités de livraison postales françaises.

3.2 – Il est noté, en clair, que la revente des produits achetés sur le site ecto-1.fr ne peuvent être revendus ou redistribués sur d’autres sites et services en ligne concurrents (places de marché notamment).

3.3 – Les échanges ne sont possibles que pour des articles de même nature et coloris (sous réserve de disponibilité et de non usage de ce dernier), uniquement pour des raisons de détérioration dues au transport : Attention, il faut que la détérioration ait été constatée à la livraison, et que le client refuse le colis auprès des services du transporteur. Dans ce cas, dès retour du colis défectueux dans son emballage d’origine, SAS Meow renverra la commande au client.

3.4 – En cas d’erreur de nos services dans la constitution de la commande, en cas de retour, les frais de port du retour seront alors remboursés au client, et la commande ou la partie de la commande sujette à l’erreur renvoyée dès réception des articles retournés.

3.5 – En cas d’oubli de produit dans la commande, et après vérification de nos stocks les produits sujets à oubli, en fonction de leur disponibilité, seront renvoyés sans frais supplémentaire par la SAS Meow au client dans le délais légal à compter de la commande initiale.  S’ils sont indisponibles, un remboursement sera effectué par la SAS Meow par le même mode de paiement que celui qui a servi à l’achat. Le délais de rétractation débutera à réception du dernier produit reçu.

3.6 – En cas de non réclamation du colis auprès du transporteur et du retour du colis à SAS Meow, la SAS Meow remboursera intégralement la commande ainsi que les frais de port au client après retour dudit colis à nos entrepôt sous 30 jours.

3.7 – Toute réclamation concernant la commande ou la livraison doit intervenir dans un délais de 14 jours après la réception de la commande. Passé ce délai, aucun réclamation ne sera recevable.

ARTICLE 4 – RÉTRACTATION

4.1 – Compte tenu de la nature même de certains produits et dont l’usage peut être limité, il est expressément précisé au clair que le délai de rétractation de 14 jours selon l’article L121.21.8 du Code de la Consommation ne s’appliquera pas sur les biens consommables, qui peuvent se détériorer ou se périmer rapidement, les produits d’hygiène corporelle ou les biens ouvert par le consommateur et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (comme par exemple  les produits cosmétique ou les collants). Pour ces articles, le client dispose d’un délai de rétractation de 48 h (le cachet du transporteur faisant foi), ils ne doivent pas avoir fait l’objet d’un usage et l’emballage doit être intact.

4.3 – Pour tous les autres articles, la marchandise devra être renvoyée dans les 14 jours suivant la réception de la commande (le cachet du transporteur faisant foi) par voie postale en notre entrepôt de Ganges avec son emballage d’origine, et intact. En cas de constat dans les 14 jours suivant réception par la SAS Meow d’un usage dépassant le droit à l’essai, une décote pourra être appliquée sur le remboursement du produit.

4.4 – La SAS Meow n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé.

4.5 – Les frais de retour des produits sont à la charge du client.

4.6 – Pour toute annulation totale de commande avant traitement et envoi, aucun frais n’est retenu.

4.7 – La SAS Meow s’engage à rembourser le client dans les 10 jours après réception des produits intacts à ses locaux de Ganges.

4.8 – Pour les colis de retour standard de plus de 30 kilogrammes, les frais de retour peuvent dépasser 35€ en fonction du transporteur choisi par le client.

ARTICLE 5 – RESPONSABILITÉS ET ENGAGEMENTS

5.1 – SAS Meow dégage toute responsabilité quant à l’utilisation des marchandises commandées, que les conditions d’utilisation jointes soient respectées ou non.

5.2 – Les éventuels retards, d’une durée maximale de 30 jours ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de demander des dommages ou intérêts. De plus, SAS Meow ne peut être tenu responsable de l’obligation de livraison pour tous les cas de force majeure (grèves, inondations, neige, incendie, etc. (liste non exhaustive))

5.3 – En validant sa commande, le client déclare accepter la commande et l’ensemble des conditions générales de vente.

ARTICLE 6 – FRAIS DE TRAITEMENT ET DE LIVRAISON

6.1 – Pour la France métropolitaine, les frais de ports sont fixés lors de la validation du panier. Pour les envois à l’étranger, les tarifs postaux français ne peuvent être appliqués. Les frais de port sont également fixés lors de la validation du panier, en sélectionnant le pays de destination dans la liste déroulante.

6.2 – Le délai de livraison indicatif des articles disponibles est de 7 jours ouvrables en France Métropolitaine à compter de la réception du paiement. Ce délai est porté à 14 jours pour les autres pays de l’Union Européenne et dix jours pour l’Outre-Mer. Livraison effectuée par envoi postal.

6.3 – Pour certaines destinations des frais de douane peuvent s’appliquer à réception.

ARTICLE 7 – MÉDIATION

7.1 – Conformément à l’article L.156-1 du Code de la consommation, nous vous informons qu’en cas de litige qui n’aurait pas pu être traité par notre service client après demande écrite, vous pouvez vous adresser à une association qui fera office de médiateur. Vous trouverez la liste et les contacts de ces associations sur le site internet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

7.2 – Conformément à l’article L156-2 du Code de la consommation et à l’article 14 du règlement européen n°524/2013 du 21 mai 2013, nous vous informons qu’en cas de litige qui n’aurait pas pu être traité par notre service client après demande écrite, vous pouvez également vous adresser à la plateforme européenne de règlement des litiges (notamment si vous êtes un client transfrontalier ou non-français).

ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ DES CONTENUS

8.1 – Les textes et photographies illustrant nos produits ne sont pas contractuels et, par conséquent, en cas d’erreur dans un texte ou une photographie, SAS Meow n’en serait en rien responsable.

ARTICLE 9 – RGPD

9.1 – Le client accepte explicitement la politique de confidentialité du site.

9.2 – Le client pourra exercer son droit individuel d’accès et de rectification auprès de SAS Meow, conformément aux dispositions du règlement général de protection des données.

ARTICLE 10 – LOI APPLICABLE, ATTRIBUTION DE JURIDICTION

10.1 – Le présent contrat est régi par la loi française.

10.2 – Sous réserve que l’achat ait été effectué titre professionnel, tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales fera l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable, puis relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Montpellier.