Le Shampoing américain ou éclaircissant

[timed-content-server show="11/20/2018 01:00 Europe/Paris" hide="11/22/2018 23:59 Europe/Paris"][random-content]

BLACK DEALS !

Profitez-en avant qu'il ne soit trop tard...

[other]

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

[other]

SPECIAL ANNIVERSAIRE !

En Novembre, les points de fidélité sont doublés sur toute la boutique...

[/random-content][/timed-content-server] [timed-content-server show="11/23/2018 00:00 Europe/Paris" hide="11/23/2018 23:59 Europe/Paris"][random-content]

BLACK FRIDAY !

Les meilleures promos pour les plus rapides !

[/timed-content-server] [timed-content-server show="11/24/2018 00:00 Europe/Paris" hide="11/30/2018 23:59 Europe/Paris"][random-content]

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

[other]

SPECIAL ANNIVERSAIRE !

En Novembre, les points de fidélité sont doublés sur toute la boutique...

[/random-content][/timed-content-server] [timed-content-server show="12/01/2018 00:00 Europe/Paris" hide="01/10/2019 23:59 Europe/Paris"] [random-content]

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

[other]

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

[mailpoet_form id="15"]

[other]
[/random-content] [/timed-content-server] [timed-content-server show="01/11/2019 00:00 Europe/Paris" hide="02/19/2019 23:59 Europe/Paris"][random-content]

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

[mailpoet_form id="15"]

[other]
[/random-content][/timed-content-server] [timed-content-server show="02/20/2019 00:00 Europe/Paris"]

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

[mailpoet_form id="15"]

[/timed-content-server]

Nous vous avions déjà parlé du shampoing américain éclaircissant dans notre article sur les soins pour aider à faire partir une coloration cheveux semi-permanente un peu plus vite. Revenons aujourd’hui sur ce processus particulier en détail !

Dans quels cas un shampoing américain est-il efficace ?

Décoloration mélangée à du shampoing, le shampoing américain a un pouvoir éclaircissant tout en étant plus léger et moins agressif pour les cheveux qu’une décoloration pure. On pourra l’utiliser dans plusieurs circonstances :

Pour éclaircir une base foncée légèrement

Si vous ne voulez pas beaucoup décolorer vos cheveux avant d’appliquer une coloration semi-permanente mais que vos cheveux sont un peu trop foncés pour que la couleur se voit bien, le shampoing américain peut être une solution : comme l’apprêt, il préparera les cheveux pour que les pigments accrochent mieux en ouvrant les écailles des cheveux. Grâce à son pouvoir éclaircissant, il permettra aussi à la couleur de mieux ressortir, sans pourtant faire subir une décoloration complète aux cheveux.

C’est ce dernier point qui le différencie de l’apprêt. Cependant ces derniers sont souvent confondus tant la technique est proche.

Si votre but est d’éclaircir légèrement vos cheveux, il vous faudra cependant faire attention à ce que votre couleur après le shampoing américain soit suffisamment claire pour la coloration choisie. Il est difficilement envisageable de faire des colorations très claires en partant d’une base brune avec seulement un shampoing américain.

Autre cas : Il est tout à fait possible de l’utiliser également pour les cheveux naturellement blancs avant d’appliquer un toner / patine blanchissante. C’est même une excellente option dans le processus de déjaunir des cheveux blancs naturels car il abîme beaucoup moins les cheveux que d’autres procédés. Cela permet d’améliorer la tenue du toner en ouvrant les écailles du cheveu.

Quand il faut se débarrasser d’une couleur résiduelle

Votre dernière coloration semi-permanent est un peu trop récalcitrante et quelques pigments refusent encore de s’en aller. Le shampoing américain sera là efficace pour vous aider à vous débarrasser des restes de cette couleur et passer à autre chose.

À savoir tout de même si vous aviez fait une couleur sur cheveux non-décolorés et que vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, il est probable que vos cheveux en ressortent éclaircis.

Le shampoing américain (tout comme les autres formes de décoloration d’ailleurs), n’est cependant pas la méthode à privilégier. Nous vous conseillons plutôt l’utilisation d’un démaquillant capillaire ou de masques et huiles pour faire dégorger la couleur.

Si cela ne suffit pas, alors, le shampoing américain devient une option !

Pour uniformiser des mèches

Dernière utilisation habituelle d’un shampoing américain : l’uniformisation de cheveux méchés châtain ou clairs. Vous trouvez vos mèches trop voyantes ? Le contraste avec votre chevelure est trop important ? Le shampoing américain ou éclaircissant est probablement pour vous ! Après le shampoing américain, vous pouvez utiliser un shampoing bleu ou un toner pour renforcer le côté cendré.

Avec un bémol cependant ! Le rendu sera optimal si votre base est moyenne ou claire. En effet, si vous avez des mèches blondes sur des cheveux sombres (hauteur de ton inférieure à 7), cela risque de ne pas suffire… Voire d’être pire avec l’apparition d’un fond de décoloration roux !

Pour vous éviter les surprises, il est préférable de faire une mèche de test dans ce cas…

Attention aux cheveux abîmés !

Soyez tout de même prudent.e avec le shampoing américain : s’il est plus doux que la décoloration, il contient tout de même du produit décolorant et de l’oxydant. Il n’est donc pas aussi anodin qu’un simple shampoing ! Si vos cheveux sont abîmés, il faudra donc éviter le shampoing américain et se tourner plutôt vers d’autres soins le temps de leur refaire une petite santé.

Il n’est pas conseillé d’utiliser des produits décolorant à intervalles trop rapprochés. N’hésitez donc pas à espacer vos shampoings américains de quelques semaines. Cela vous laissera le temps de faire d’appliquer des huiles cheveux ou des soins capillaires. ;-D

Comment faire un shampoing américain maison ?

La préparation

Avant toute chose, évitez toujours les ustensiles en métal avec les produits décolorants et tournez-vous par exemple plutôt vers un doseur ou un peigne en plastique. Utilisez également des gants pour manipuler les produits décolorants (un test d’allergie est souhaitable avant application).

Il vous faudra donc :

  • du shampoing
  • de la crème décolorante
  • de la poudre oxydante
  • un doseur en plastique
  • un peigne en plastique
  • un bol mélangeur en plastique
  • des gants
  • un point d’eau

Pour préparer votre shampoing américain, mélangez dans le bol :

  • une dose de shampoing,
  • une dose de poudre décolorante
  • une à deux doses de crème. 

Le mélange ne se conserve pas après usage.

Quel volume de décolorant pour un shampoing américain ?

Pour bien réussir votre shampoing américain, il vous faudra avant tout savoir dans quel état sont vos cheveux, puis envisager le résultat attendu. De là, vous pourrez choisir les dosages et volumes à utiliser.

Dans tous les cas, nous ne conseillons jamais assez de faire un essai pour être sûr.e du dosage et du temps de pose !

Si vous utilisez une crème vol. 30 ou 40, une dose peut suffire, selon le degré d’éclaircissant recherché.

Pour un résultat visant plus à uniformiser une chevelure méchée, une ou deux doses de volume 20 est bien souvent suffisant.

Là encore, une mèche de test et l’analyse de l’état initial de vos cheveux seront vos meilleurs alliés.

La pose et l’application

Appliquez le soin comme un shampoing, faites mousser en essayant de bien mettre du produit partout, finalisez en passant un peigne dans les cheveux pour ne pas oublier une mèche.

Laissez ensuite poser 5 à 20 min, en surveillant de près l’avancement de l’opération.

Méfiez-vous des racines qui peuvent s’éclaircir plus vite que le reste de la chevelure si on laisse le shampoing américain poser trop longtemps.

Shampoing et rinçage

Rincez à l’eau claire puis :

  • Si vous souhaitez colorer, faites un shampoing classique (sans après-shampoing) pour vous débarrasser de tous les résidus possibles de décoloration.
  • Si vous ne souhaitez pas colorer, faites un shampoing 2 en 1 ou un shampoing puis un soin.

Il n’est pas souhaitable d’utiliser un shampoing clarifiant (ou décapant). En effet, ces produits servent à enlever les produits gras et à réduire le PH. Cela n’est pas utile après un shampooing américain qui est déjà à bas PH et a déjà un effet détergent.

Séchez, et voilà ! Vous pouvez directement faire une autre coloration semi-permanente. Si vous voulez garder vos cheveux comme ils sont après le shampoing américain, n’hésitez pas à faire un petit soin ou masque pour les hydrater !

Quel résultat attendre après un shampoing américain ?

Comme toujours, cela va dépendre de votre couleur de départ avant l’application du shampoing éclaircissant.

Le shampoing américain sur base brune ou foncée : effet cuivré

Avec les cheveux bruns ou châtains on peut se retrouver avec un effet cuivré si le produit est posé trop longtemps ou avec un dosage trop fort. Nous avons expliqué pourquoi dans notre article sur les résultats attendus d’une décolo, et le shampoing américain est un produit décolorant.

Si vous ne souhaitez qu’améliorer la tenue d’une décoloration, il vous est possible de réduire le temps de pose, le volume ou le dosage du shampoing éclaircissant. Si vous voulez vraiment un éclaircissement plus important, il faudra passer à une décoloration plus classique.

Sur base châtain clair ou blonde : idéal pour 1 à 2 tons de moins

En dessous d’une hauteur de ton naturelle de cheveux de 6 ou 7, le shampoing éclaircissant est idéal ! Dans ce cadre, vous pourrez décolorer de quelques tons avec un rendu très naturel ou homogénéiser des mèches trop voyantes. Et cela sans craindre un effet cuivré indésirable !

Cependant, votre rendu peut avoir une teinte légèrement trop jaune : c’est tout à fait normal avec les produits décolorants. Il vous suffit de refroidir la teinte avec un shampoing bleu ou violet. Un toner (ou patine) peut également être une excellent option !

Sur cheveux colorés : variable selon l’historique

Différents cas de figure se présentent… Mais tous ont la même solution : la mèche de test !

Si vous avez coloré vos cheveux avec une coloration permanente : Si le principe est toujours le même, les compositions des colorations permanentes peuvent varier. Ainsi, si vous utilisez un shampoing américain, les pigments peuvent interagir avec l’oxydant. C’est d’ailleurs le principe de la coloration permanente. Ce n’est pas fréquent, mais cela arrive en fonction de la qualité du produit colorant utilisé. De plus, la coloration permanente décolore les cheveux. Ainsi, vos cheveux sont déjà décolorés et il faut aussi en tenir compte. Faites bien une mèche de test pour voir si le shampoing éclaircissant peut fonctionner et comment !

Si vous avez coloré vos cheveux avec une coloration semi-permanente : Ces produits capillaires ne décolorant pas les cheveux, vous avez probablement décoloré avant. Vous connaissez donc votre fond de décoloration initial et l’état de vos cheveux. Les pigments ne sont pas des pigments d’oxydation. Ils n’auront donc pas de réaction inattendue, mais peuvent ne pas partir, ou pas complètement. On note cela en particulier sur les pigments bleus, qui peuvent laisser des reflets verts, ou si vous avez beaucoup renouvelé une même couleur.

Si vous avez fait un henné ou utilisé des sprays éclaircissants : Le henné et les sprays peuvent contenir des sels métalliques. Ces derniers réagissent avec l’oxydant. Un peu comme le métal rouille lorsqu’il s’oxyde. Si vous ne connaissez pas la composition des produits utilisés, évitez d’utiliser des produits décolorants. Voir comment vérifier la composition du henné.

Dans tous ces cas, faire une mèche de test avant le shampoing américain vous permettra de savoir comment réagissent vos cheveux !

Quels produits utiliser pour faire un shampoing éclaircissant ?

Comme vous le savez, nous proposons de nombreux produits capillaires chez Color-Mania. Voici donc les différents types de produits que nous conseillons pour un shampoing éclaircissant réussi.

La base de shampoing

Pour choisir votre base de shampoing, il est important de retenir que l’ajout de produits décolorant va changer le PH du produit. Cela va avoir un effet important sur l’ouverture des écailles du cheveu. Mais aussi sur l’effet détergent et donc l’agressivité sur votre cuir chevelu.

L’utilisation d’un shampoing clarifiant est donc un peu excessif selon moi. A l’inverse un shampoing après coloration aura un PH plus acide. Il peut donc limiter l’effet de la décoloration. Bien entendu, cela dépendra aussi des volumes d’oxydant choisis.

Un shampoing à usage fréquent qui aura un PH plus neutre sera probablement plus adapté. Tout sera donc une question de compromis !

La poudre décolorante

Il existe différentes qualités de poudres décolorantes. Mais toutes les poudres bleues classiques restent habituellement efficaces dans le cadre d’un shampoing américain. Ainsi, si vous avez une poudre avec laquelle vous avez l’habitude de décolorer vos cheveux, vous pouvez l’utiliser. Certaines poudres sont plus spécifiques (poudre à l’argile par exemple) et ne sont pas nécessairement recommandées pour le shampoing éclaircissant.

L’oxydant crème

Comme vu précédemment, il s’agira surtout d’une question de concentration d’oxydant (ou volume). Et cela dépendra de vos besoins. Dans le cadre d’un shampoing américain, on peut supposer que vous ne cherchez pas à beaucoup décolorer. Le mélange ne se conservant pas non plus, vous n’aurez probablement pas besoin d’un flacon d’un litre. Nous proposons donc des contenants plus petits. ^^

Les soins

Chacun a ses préférences concernant les soins à appliquer après un shampoing éclaircissant. L’huile de coco est souvent plébiscitée car très nourrissante et pénétrant bien dans le cheveu. D’autres huiles comme l’huile d’avocat ou de jojoba sont aussi reconnues. Bien que cela soit peu probable avec un shampoing américain, si vos cheveux sont très abîmés, il faudra peut-être opter pour des produits comme l’UrbanPlex.

Les accessoires

Pour faire le mélange, vous aurez besoin de quelques accessoires assez classiques en coiffure : bol, doseur, peigne, éventuellement un pinceau pour aider à l’application. L’important ici, c’est de choisir des accessoires qui ne sont pas en métal.

Mode d’emploi résumé du shampoing américain

Temps nécessaire : 30 minutes

Le shampoing américain est idéal pour décolorer légèrement ses cheveux. Il est très efficace sur les cheveux moyens et clairs.

  1. Préparation du shampoing (2-5 minutes)

    Mélangez 1 dose de shampoing avec 1 dose de poudre décolorante et 1 ou 2 dose d’oxydant crème dans un contenant et avec des ustensiles en plastique. L’utilisation de gants est conseillée. Le mélange ne se conserve pas.

  2. Application du shampoing américain (5 à 20 minutes)

    Appliquez votre mélange comme un shampoing. Faites mousser et peignez pour une bonne répartition. Laissez poser de 5 à 20 minutes, en surveillant de près, jusqu’à obtenir la couleur désirée.

  3. Rinçage et shampoing (2-3 minutes)

    Rincez abondamment puis utilisez un shampoing classique pour enlever les résidus de produits décolorants. Evitez les shampoings clarifiants.

  4. Soins (Facultatif)

    En fonction de votre usage et de l’état de vos cheveux, un soin après décoloration peut être bénéfique, sauf si vous utilisez ensuite une coloration semi-permanente, qui agit déjà comme un soin.

Je pense que nous avons fait un tour assez complet du shampoing américain ! J’espère que vous aurez trouvé les conseils que vous cherchiez sur cette technique de décoloration très accessible aux débutants. N’hésitez pas à poser des questions sur notre groupe ou sur notre page Facebook : cela nous permet de compléter nos articles ^^ !

[timed-content-server show="11/20/2018 01:00 Europe/Paris" hide="11/22/2018 23:59 Europe/Paris"][random-content]

BLACK DEALS !

Profitez-en avant qu'il ne soit trop tard...

[other]

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

[other]

SPECIAL ANNIVERSAIRE !

En Novembre, les points de fidélité sont doublés sur toute la boutique...

[/random-content][/timed-content-server] [timed-content-server show="11/23/2018 00:00 Europe/Paris" hide="11/23/2018 23:59 Europe/Paris"][random-content]

BLACK FRIDAY !

Les meilleures promos pour les plus rapides !

[/timed-content-server] [timed-content-server show="11/24/2018 00:00 Europe/Paris" hide="11/30/2018 23:59 Europe/Paris"][random-content]

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

[other]

SPECIAL ANNIVERSAIRE !

En Novembre, les points de fidélité sont doublés sur toute la boutique...

[/random-content][/timed-content-server] [timed-content-server show="12/01/2018 00:00 Europe/Paris" hide="01/10/2019 23:59 Europe/Paris"] [random-content]

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

[other]

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

[mailpoet_form id="15"]

[other]
[/random-content] [/timed-content-server] [timed-content-server show="01/11/2019 00:00 Europe/Paris" hide="02/19/2019 23:59 Europe/Paris"][random-content]

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

[mailpoet_form id="15"]

[other]
[/random-content][/timed-content-server] [timed-content-server show="02/20/2019 00:00 Europe/Paris"]

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

[mailpoet_form id="15"]

[/timed-content-server]

157 Commentaires sur “Le Shampoing américain ou éclaircissant

  1. Deborah :

    Bonjour!
    J’aimerais me débarrasser du reste de ma couleur semi permanent, je m’étais dis que le shampooing américain pourrait m’aider mais j’ai des racines brunes que je ne veux absolument pas décolorer (bon à la rigueur je peux peut être trouver un compromis), mais j’ai peur que le shampooing américain me donne un châtain/roux, peut être que ça dépend du temps de pose? J’avais en tête 5 min, mais c’est peut être pas assez.
    Un conseil serait le bienvenu!
    Merci 😉

    • Chloé :

      Bonjour Deborah,
      En effet si le shampoing américain pose trop longtemps, il va aussi éclaircir tes cheveux naturels, surtout que les racines décolorent très vite. Il faut donc soit faire attention au temps de pose (5min ne devrait pas éclaircir tes racines mais ne sera peut-être pas suffisant pour tes longueurs), ou, moins risqué, n’appliquer la couleur que sur la partie des cheveux où il reste des pigments de ta coloration semi-permanente, à l’aide d’un pinceau.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Deborah :

        Merci pour cette réponse!
        J’ai pu faire mon shampoing américain, mes racines ont très peu changées avec les 10 minutes de pose (gros soulagement!).

        Bonne continuation!

  2. garnier :

    bonjour
    ma coiffeuse m’a appliqué hier un shampooing américain qu’elle a laissé poser 45 mn..résultat mes cheveux sont jaunes avec des pointes orangées existe t’il une solution pour réparer ce carnage ??? merci beaucoup

    • Chloé :

      Bonjour Garnier,
      Cela dépend de ce que tu veux obtenir. Beaucoup de nos colorations (dans les rouges, roses, verts ou violets) pourront être appliquées sur cette base. Si tu souhaites par contre un résultat naturel nous ne vendons pas les produits pour ça.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Sophie :

        En fait j’ai mal posé ma question haha j’avais les cheveux orange (tiger lily de manic panic) et j’ai decolorer pour avoir un blanc j’ai réussi à obtenir un blond presque blanc nais quelques mèche ont encore des reflet orangé le shampoing américain peut il m’aider à enlever tout mes reflet orange?
        Merci

      • Chloé :

        Bonjour Sophie,
        En effet je n’avais pas du tout compris ta question 🙂 Si ton coiffeur a déjà décoloré mais que tu as toujours du orange, je ne sais pas si le shampoing américain sera bien efficace. Enfin si tes cheveux sont en bonne santé (s’ils ont été décolorés, attends quand même un peu et fais des soins, car le shampoing américain contient aussi du décolorant même si ce n’est qu’à petite dose), tu peux toujours essayer d’en appliquer sur sur tes mèches orangées, tu n’obtiendras peut-être pas le même résultat que sur le reste de tes cheveux mais cela peut quand même aider à faire partir les pigments oranges. Tu peux aussi essayer un toner personnalisé bleu, ou tenter un toner gris, mais uniquement si les pigments sont vraiment très légers et que tes cheveux sont très clairs.
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

      • Chloé :

        Bonjour Sophie,
        Le Blue Steel de Manic Panic (en rupture pour le moment, mais il devrait être revenu la semaine prochaine !) est un tout petit plus pigmenté que Directions ou Stargazer, donc si tu as peur que le gris ne couvre pas bien tes cheveux, c’est peut-être le mieux adapté. Entre Directions et Stargazer pas de grande différence niveau pigmentation, il faut voir la marque que toi tu préfères utiliser !
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  3. Sophie :

    Bonjour
    J’avais les cheveux orange et suis aller chez le coiffeur pour obtenir un blond je suis ressortie avec un jolie blond très clair cendrée mais avec de léger reflet orange le shampoing américain pourrai m’enlever ces reflets?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,
      Nos conseils sont pour une utilisation avec les colorations semi-permanentes que nous utilisons. Je ne sais pas comment adapter cette technique pour obtenir du blond.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Angélique :

        Bonjours j’avais une coloration majicontrast de oreal rouge rose qui et pas pour une colo sur toute la tête mais bien juste pour des mèches mais j’avais fais toute la tête . J’ai fais la connerie de m’avoir teinte les cheveux 2 fois en deux mois du noir mais ça dégorge . Je voulais savoir si je fais se shampoing américain je pourrais refaire ma colo rouge rose ou une colo simplement rouge ? Et quelle et la différence entre le shampoing américain fait maison et le color out ? Qui et aussi un shampoing américain

      • Chloé :

        Bonjour Angélique,
        Je t’ai répondu sur cet article : Décoloration et cheveux abimés : quand arrêter ?. Si tu as fait deux colorations permanentes en deux mois, je pense qu’il est risqué de décolorer à la maison et qu’il vaut mieux demander conseil à un coiffeur. Le shampoing américain dont nous parlons ici est adapté aux couleurs semi-permanentes que nous vendons.
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  4. Hasna :

    Bonjour,
    Voila mon histoire capillaire! Je fais du henné depuis deux ans. J’ai arrêté il y a plus de six mois car le henné me foncent trop les cheveux et je souhaiterais avoir un beau auburn rouge mais pas trop voyant non plus. Mes cheveux sont châtains foncés. J’ai fais une mèche test avec le manic panic vampire red, ca n’a pas pris partout . Voila ma question est ce que le shampoing américain pourrait être une solution pour moi afin d’éclaircir légèrement pour enfin obtenir la couleur dont je rêve tant? Mes cheveux sont longs et en bonne santé je ne veux pas non plus les abîmer, mais aucun coiffeur ne veut y toucher car il y a du henné dessus.Merci pour ta réponse!

    • Chloé :

      Bonjour Hasna,
      Si ton henné ne contenait pas de sels métalliques alors je pense que tu peux essayer un shampoing américain. Avec le henné tu auras du mal à beaucoup éclaircir tes cheveux, mais tu n’auras pas besoin d’une base trop claire pour obtenir la couleur que tu veux. N’oublie par contre pas de faire une mèche de test pour être sûre de ne pas abimer tes cheveux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. L. :

    Bonsoir,
    Je suis châtain clair bouclée (de belles mèches bondissent naturellement l’été) et ma coiffeuse m’a conseillé le shampooing américain pour éclaircir un peu. Je suis ressortie quasiment rousse. Les racines sont franchement rousses,le dessus des cheveux aussi et le reste me donne une tête qui ne me ressemble pas du tout. Je le vis extrêmement mal. Que puis-je faire pour cacher ce roux qui ne me va pas ?

    • Chloé :

      Bonjour L.
      Malheureusement nous ne vendons que des colorations semi-permanentes originales et des décolorations, je ne sais donc pas comment retrouver un châtain clair sur des cheveux qui ont été éclaircis (avec une coloration sûrement, mais nous ne vendons pas ce genre de couleurs). Le mieux est de demander conseil à ta coiffeuse.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. sarah :

    bonjour ! je me présente sarah, j’ai quelques questions a vous poser au niveaux du shampoing Américain, tout d’abords ca fais pas mal de temps que je fais des méches blondes mais le probléme mes cheveux naturels sont foncés donc quand ils repoussent, on remarque vraiment la différence, mes racines sont très voyant. Je serais tenté par ce shampoing pour éclaircir mes cheveux et refaire des méches par dessus. Je voudrais avoir un effet naturel sans pour autant ressortir super clair a cause de mes meches que je fais d’habituellement. J’aimerais savoir le temps de pause et la dose. Est ce que cela éclaircis beaucoup moins qu’une décoloration ? merci !

    • Chloé :

      Bonjour Sarah,
      Je ne connais les effets du shampoing américain que lorsqu’il est utilisé avec nos produits, pour éclaircir légèrement les cheveux avant une coloration semi-permanente ou pour faire partir une couleur. Dans ta situation je ne sais donc pas trop comment il faudrait procéder pour que le résultat doit joli. Le mieux est de demander conseil à un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Aurélie :

    Bonjour ! J’aurais souhaité me faire un shampoing américain apres une première décoloration, histoire de ne pas les abîmer davantage. En fait, j’ai pour projet de me faire un silver/gris clair et je me suis posé la question quant au shampoing à utiliser. Vous pensez qu’en utilisant un shampoing violet dans un shampoing américain cela peut atténuer les reflets jaunâtres/cuivrés ?

    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Aurélie,
      Je pense que pour l’effet déjaunissant soit optimal, il faudrait mieux l’utiliser seul plutôt que mélanger à du décolorant. Fais ton shampoing américain avec un shampoing classique puis ton shampoing violet (sachant que le silver a aussi un effet toner déjaunissant). Par contre si tu viens juste de décolorer tes cheveux, saches que même si le shampoing américain est plus doux qu’une décoloration, il est quand même agressif. Attends que tes cheveux soient en bonne santé avant de le faire.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  8. elodie :

    bonjour, je fais des colorations noires depuis quelques temps , j aimerai eclaircir un peu est ce qu un shampoing americain m aiderait . merci

  9. Geraldine :

    Bonjour, merci pour cette article. Jai besoin d’aide jai des meches decolorées et jai mis un crazy color violet dessus puis jai faits une couleur plutard pour les enlever mais la couleur na pas pris sur les meches qui sont devenues vertes foncées. Cela ne s’estompe pas vraiment , pensez vous que le shampoing americain puisse enlever ce vert? Et en suite puis je refaire une couleur pour iniformiser? Merci davance

  10. Elisa :

    Bonjour,
    Je suis naturellement châtain clair, mais j’ai fait beaucoup de colorations semi-permanentes, et dernièrement un rouge qui n’a pas pris sur la totalité de mes cheveux. Du coup en ce moment je suis châtain foncé avec des reflets rouge.. est-ce que le shampoing américain pourrai enlever ces reflets ?
    Merci de votre réponse.

    • Chloé :

      Bonjour Elisa,
      Avant de faire un shampoing américain, essaye un masque argile-coco ou laisse poser un soin pour cheveux plusieurs heures. Ces deux techniques sont en effet plus douces que le shampoing américain et on ne prend pas le risque d’éclaircir les cheveux plus que ce que l’on souhaite en laissant poser trop longtemps.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Raven :

    Bonjour,
    je me lance dans la grande aventure du « j’ai les cheveux noirs et je les veux blancs ».
    Je fait du noir depuis plusieurs années déjà, je suis donc partie sur un colour out pour commencer. en faire 2 peut être 3 pour enlever au maximum de noir. Puis stabiliser (d’ailleurs n’ayant pas trouvé de shampooing stabilisateur, un rincage au vinaigre peut’il suffire pour garder les cheveux « au plus clair », du moins pour stabiliser la couleur, après le color out?).

    Sachant tres bien que le colour out ne suffira pas, je pensais faire des shampooing américainS, pour m’aider doucement et progressivement, a metre mes cheveux « a blanc ».

    Viendra ensuite l’étape du toner, et en fin celle du gris.

    Votre site est hyper complet, et j’ai trouver pratiquement toute la marche a suivre, mais j’ai encore quelques questions.

    1: puis faire mes color out et enchainer ( a un jour pret) sur un shampooing américain? si, non, combien de temps, me conseillez vous d’attendre avant le premier shampooing?
    2:combien de temps de repos conseillez- vous entre chaque shampoing américain? (2 semaine minimum 3…).

    Bien sur il y aura une mèche test et de la patience, je tiens a garder des cheveux. Mais vos lumières m’éclaireraient.

    • Chloé :

      Bonjour Raven,
      Comme nous ne vendons pas de Colour Out, je connais mal le produit et ne sait pas comment l’utiliser ni les conséquences de ce produit sur le cheveux. Passer d’un noir permanent au blanc est assez compliqué, les pigments noirs sont en effet difficiles à faire partir, et surtout après des colorations permanentes. Mon conseil serait plutôt d’aller voir un coiffeur pour se débarrasser du noir qui envisager plus tard le blanc, en passant par des couleurs intermédiaires.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Gaby :

    Bonjour,

    Je suis blonde décolorée et j’ai fait une colo chatain clair. J’aimerai cependant éclaircir les pointes pour que ca fasse un genre surfeuse dans le bas. Combien de temps dois je laisser poser?

    • Chloé :

      Bonjour Gaby,
      Chaque chevelure réagissant différemment, il faudrait que tu fasses une mèche de test pour définir le temps de pose, surtout que ta coloration permanente va aussi influencer le résultat. La mèche de test te permettra aussi de voir si tes cheveux ressortent bien blonds et pas roux. Attention, si ta coloration châtain est très récente, attends un peu (minimum un mois) avant de faire un shampoing américain.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Laura :

    Bonjour,
    J’aimerai faire cette technique mais j’ai peur du rendu mes cheveux naturelles sont blond foncée j’ai fait une couleur châtain il y a quelque moi mais je n’aime pas trop le rendu je voudrai donc revenir à ma couleur naturelle

    • Chloé :

      Bonjour Laura,
      Je parle ici du shampoing américain uniquement dans le but de faire partir une couleur semi-permanente telle que celles que nous vendons ou pour éclaircir légèrement les cheveux avant l’application d’une de nos couleurs. Pour un autre résultat, le mieux est d’aller voir un coiffeur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Valentine :

    Bonjour ! J’ai essayé cette technique mais j’ai des dreadlocks, enfin j’pensais pas que ça allait changer quoi que ce soit, mais y’a quasiment 0 différence, et bizarrement sur ma mèche qui est non dreadée il y a toujours tous les reflets oranges … Des conseils à me donner ?

    • Chloé :

      Bonjour Valentine,
      Pourquoi as-tu essayé un shampoing américain ? Pour éclaircir ou pour faire partir une couleur ? Si c’est pour cette dernière raison, quelle couleur essayais-tu de faire partir ?
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Valentine :

        Merci pour ta réponse, j’avais pas vu ! J’avais une couleur semi permanente rouge vermillon, et je voulais retirer les reflets orange que, des mois après, il me reste. Et d’origine, je suis rousse clair/blond venitien

      • Chloé :

        Bonjour Valentine,
        Et du coup un mois plus tard, la couleur est toujours là ou a-t-elle commencé à s’estomper ? À quelle fréquence et quels produits utilises-tu pour laver tes cheveux (j’avoue ne pas trop m’y connaitre dans l’entretien des dreads !). Tu peux essayer d’autres soins pour faire dégorger la couleur.
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

      • Valentine :

        Je les lave une fois par semaine, avec un shampoing basique, ou du anti pelliculaire (chacun ses habitudes ahah ^^ certains vous diront jamais, ou rarement, avec du savon de marseille enfin bref … ) et non, il me reste juste quelques reflets oranges sur ma mèche lisse, et sur quelques endroits de mes dreads. Merci j’irai voir ! 🙂

  15. Lexy :

    Bonjour,

    Ma couleur naturelle est un blond plutôt foncé qui devient très clair en été. En novembre j’ai fais une coloration semi-permanente châtain foncé et, malheureusement, elle est particulièrement récalcitrante. Après des dizaines de masques au miel, les résultats restent peu concluants. Ce shampooing américain serait-il la solution pour décaper un peu tout ça et récupérer ma couleur naturelle pour l’été ?
    Merci d’avance pour la réponse !

  16. estelle :

    Bonjour,

    J’ai fais un ultra violet sur des mèches (combiné à de l’après shampoing et laissé une demi heure) pour atténuer des reflets orangés/jaunes. Malheureusement, des reflets verts sont apparus peu après. Je crois que je suis passée d’un extrême à l’autre. Est-ce que j’ai mis trop de violet ou pas assez? Et un shampoing américain permettrait-il d’enlever cela?

    • Mary :

      Bonjour Estelle,

      L’ultra violet est un violet qui contient beaucoup de bleu : c’est probablement ces reflets bleus qui ont interagi avec ta base pour donner ce rendu vert !
      Cela n’est pas très grave, mais pour te répondre il faudrait que j’en sache un peu plus sur la couleur que tu veux obtenir au final : s’il s’agit d’atténuer les reflets jaunes pour appliquer une autre couleur ensuite, alors peut-être peux-tu maintenant quand même appliquer l’autre couleur, si elle est assez pigmentée ou proche du vert. Si tu veux juste rester tel quel, en visant disons un gris, alors il faudrait un violet qui contienne un peu plus de rouge/rose, comme un prune (ou ajouter du rouge dans le violet, ou même faire un toner personnalisé rose) pour combattre ce vert. Tu peux même aller jeter un oeil à nos recettes pour obtenir un gris foncé. Enfin, si ce que tu recherches est au contraire un gris clair ou un blanc, alors là oui, le shampoing américain est la bonne solution, puisque tes reflets semblent un peu trop importants pour le moment.

      J’espère avoir réussi à t’aiguiller un peu, n’hésites pas à m’en dire un peu plus sinon !

      A bientôt,

      Mary – Color-Mania

      • estelle :

        Mary, Merci pour cette réponse rapide et détaillée.

        Je souhaite supprimer les reflets orangés de mes mèches blondes et avoir mes mèches plutôt cendrées. Je ne pensais pas devoir refaire une couleur par-dessus et qu’un toner suffirait.

        Donc là, tu me conseilles plutôt de faire un toner rose ou de carrément faire du gris ? C’est une option que je n’avais pas vraiment envisagée mais pourquoi pas après tout? 🙂

      • Mary :

        Bonjour Estelle,

        Pour être précise, ce que je tentais de t’expliquer c’est que si les reflets sont importants, les pigments contenus dans le toner doivent être tout aussi importants, et de la couleur inverse, pour les contrebalancer : en effet les colorations semi-permanentes n’éclaircissant pas les cheveux, les pigments ne peuvent que se cumuler : en fait, l’effet du toner est une illusion d’optique (jaune + violet = gris, mais un gris aussi foncé que le jaune et le violet utilisés). Si tes résidus de décoloration (jaunes) ne sont pas très importants un toner classique (donc violet) peut suffire pour obtenir un effet cendré en effet, mais dans ton cas, il faudra adapter sa couleur en fonction des reflets à annuler : rose pour combattre des reflets verts, violet pour des reflets jaunes donc ou bleu pour des reflets orangés (Toutes les explications sur le fonctionnement du toner ici). Là apparemment si l’ultra violet a donné un rendu vert, c’est que tes reflets à la base étaient plutôt jaunes, et peut-être pas si pigmentés. Ou que ton toner l’était trop ^^’
        Donc, sur ta base de reflets verts, pour essayer d’avoir un blond cendré tu peux :
        – essayer de refaire un toner violet, mais avec le risque que cela ressorte bleu (vert – jaune = bleu)
        – faire un toner personnalisé rose, ou au moins prune dilué, qui devrait donner un gris / cendré selon l’importance des pigments et si tu trouves la bonne teinte (toujours faire une mèche de test !)
        Si après ces tests le résultat est trop foncé à ton goût, alors il faudra envisager de faire un shampoing américain pour partir sur une base plus claire, et à ce moment-là choisir le toner adapté aux reflets qu’il te restera.
        Je ne suis pas sûre que mes explications soient plus claires, n’hésites pas à me dire si c’est encore un peu flou 🙂

        A bientôt,

        Mary Color-Mania

      • Mary :

        Ca, ça dépend de tes reflets ! Un vert-jaune sera contrebalancé par un rose-violet, un vert-bleu par un rose-corail… Et un vert entre les deux, par un rose-rose ! 😉

  17. Laura ALONSO :

    Bonsoir,

    J’ai fait il y a 2 mois une coloration chez le coiffeur mais celle-ci s’est trompée dans le mélange …. GENIAL
    Je suis naturellement chatain moyen/clair. Et a la suite de cette couleur je suis ressorti rouge vif au lieu de violine

    J’ai donc attendu 1 semaine et j’ai fait un coloration chatain foncé sur la couleur. Ce qui faisait un reflet violine clair sur du chatain .

    Et il y a mois je suis retournée chez le coiffeur (un autre que celui du début) et elle m’a fait une coloration ton sur ton d’un mélange de chatain moyen et de chatain clair pour pouvoir ne pas trop m’éloigner de ma couleur naturelle.

    Aujour’dhui, j’a des racines chatain clair, 5cm de chatain moyen et le reste du rouge-auburn mais pour moi on dirait que ca vire au roux.

    Je voulais savoir si ce shampoing pourrait enlever toute la couleur et me permettrait de revenir à ma couleur naturelle ?

    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Laura,
      Nous ne sommes pas en mesure de donner des conseils concernant des produits que nous ne vendons pas, le mieux est d’aller voir un coiffeur qui saura te guider correctement.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. Kulalice :

    Bonjour,
    Est-ce que cette technique du shampooing américain pourrait en fait se faire avec de l’après-shampooing ? Histoire d’être encore moins agressif…

  19. mel :

    bonjour,

    vous dites de laisser poser 20 min mais sur d’autres sites je vois 5-10 min pas plus. Egalement, vous dites d’appliquer comme un shampoing, et je vois partout d’appliquer plutot au pinceau… Désolée pour les comparaisons mais je veux vraiment savoir qu’elle est la bonne technique. A noter que j’ai les cheveux frisés et très foncés, et je dispose d’une huile décolorante + une crème oxydante.
    Merci de votre réponse.

    • Chloé :

      Bonjour mel,
      Si on veut vraiment éclaircir les cheveux et se débarrasser des restes d’une coloration semi-permanente alors 5-10min peuvent ne pas être suffisantes. Je dis bien qu’il faut surveiller l’avancement, et donc rincer plus tôt si nécessaire, c’est à voir selon les cheveux !
      Pour l’application, je préfère faire comme un shampoing, mais on peut tout à fait appliquer au pinceau (attention à avoir des gestes rapides pour que le temps d’application soit assez équivalent sur toute la chevelure).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. Dianou :

    Bonjour! Je souhaite faire un shampoing américain pour éclaircir mes cheveux.
    Je me pose quelque questions étant donné que j’ai naturellement des reflets un peu roux
    Quel kit de décoloration me recommandez vous et ai-je besoin d’y ajouter un toner (si oui, lequel? ) ou alors est ce qu’il vaut mieux que j’évite complètement parlé que je risque de me retrouver avec un orange?

    • Chloé :

      Bonjour Dianou,
      Si tes cheveux ont naturellement des reflets roux alors tu risques en effet d’accentuer ce roux. Une mèche de test sera la seule façon d’être sûre du résultat. Tu peux utiliser du vol.30 puisque le but du shampoing américain n’est pas d’avoir un produit trop fort. Le toner sert à déjaunir les cheveux mais ne sera efficace que sur une base très décolorée.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Abigail :

    Il y a presque deux mois je me suis teint les cheveux avec la marque directions dans le but d’avoir un joli bleu électrique, cependant des la première application j’ai eu des problèmes avec la teinture qui refusait de tenir ce qui m’a obligé à utiliser tout le pot alors que j’ai les cheveux court. Apres que mes cheveux aient séché, j’ai découvert qu’ils étaient devenu vert-turquoise. Couleur qui ne me dérangeait pad vraiment. Mais 2mois plus tard unw grosse partie de la couleur est partie mais mes mèches sont vert kaki avec des tâches bleus à certains endroits. Est-ce qu’un shampoing américain suffirait pour faire partir ces reste de couleur?

    • Chloé :

      Bonjour Abigail,
      Tu comprendras peut-être pourquoi tu as eu du mal à faire ta couleur avec cet article : pourquoi ma couleur ne prend pas ?
      Pour ce qui est de faire partir ta couleur actuelle, commence par faire des soins et/ou utilise le shampoing préparateur avant couleur qui fait bien dégorger. Si tu as encore des pigments tu pourras tenter un shampoing américain. Certaines couleurs sur certains cheveux peuvent mettre un peu de temps à partir mais tout dépend de ce que tu veux faire ensuite, les restes de ta coloration ne seront pas forcément gênants.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Kookie :

    Bonjour ! J’ai fait un bordeaux il y a un moment, quelque mois plus tard j’ai ensuite enlever le plus gros avec Colour B4 qui ma rendue rousse ! J’ai donc utilisé des masques éclaircissant qui m’ont atténuée le roux. Je suis donc rousse claire avec des reflets dorés j’aimerais passer au pastel (Lilas) mais je ne veux pas faire de décoloration au risque d’avoir de la pailles à la place des cheveux ! J’aimerais savoir si le Shampoing Américain va me rapprocher du blond ou me rendre encore plus rousse ? Qu’elle dosage serais le mieux (J’ai des cheveux long et épais mais assez abîmé) ? Bien entendue je ferais une mèche test au préalable.

    • Chloé :

      Bonjour Kookie,
      Je suppose que tu avais une coloration permanente pour ton bordeaux, c’est pour ça que tu es ressortie rousse. Le shampoing américain ne va pas forcément te rendre plus rousse, cela va dépendre d’à quel point tes cheveux ont des pigments oranges, par contre même si tu arrives à du blond je ne pense pas que cela sera suffisant pour du lilas, une couleur très peu pigmentée qui demande une base très décolorée. Si tes cheveux sont abimés, je te déconseille de faire un shampoing américain pour le moment. Il vaut mieux commencer par des colorations plus pigmentées (du rose par exemple, mais pas pastel, que tu pourras appliqué sur une base rousse) et les soigner en attendant de pouvoir les éclaircir plus.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Emilie C :

    Bonsoir,
    une petite question. Avant de faire ma coloration semi permanente, mes cheveux étaient décolorés sans reflet jaune, y a-t-‘il une chance pour que le shampoing américain les fassent jaunir ?

    • Chloé :

      Bonjour Emilie,
      Je ne pense pas, sauf peut-être si tu avais utilisé des produits pour les déjaunir et qu’ils sont naturellement très jaunes. Le mieux pour être sûre est de faire une mèche de test.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  24. clavel :

    Bonjour,
    J’ai des racines blancs gris surtout en couronne et le dessus de la tête, ma couleur naturelle est chatain clair, ma dernière couleur semi permanente remonte à 2 mois. Je voudrai éclaircir mes cheveux et après faire une couleur pour uniformiser mes cheveux avec mes racines. Combien de temps dois-je attendre entre le shampoing américain et la couleur? La couleur que je veux faire est fans les tons de blond miel ou doré car j’ai déjà des reflets dorés.
    Merci de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour clavel,
      Nous ne vendons pas de colorations blondes, si tu ne souhaites pas utiliser nos produits je ne peux pas te renseigner : je connais en effet mal les produits et je ne vais pas pouvoir te donner des conseils adaptés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  25. chris :

    Bonjour
    Je suis très brune d’origine et suis allée chez mon coiffeur pour une deco.
    Sauf que très déçue du résultat (je suis ressortie acajou) 3 mois plus tard je suis allée chez un autre coiffeur faire un shampoing américain….toujours pas terrible le résultat….je suis ressortie un peu plus acajou.
    Mon but est juste d’être châtain claire !
    Est-ce possible ou dois-je abandonner l’idée?

    Christine

  26. Elodie :

    Hello!
    Je t av contactée pour des conseils pour un rose gold, merci de tes conseils !
    Au dernier moment j ai décidé de faire appel à un coiffeur et bien mal m en a pris car à la place du rose gold, j ai un espèce de cerise violet…. ce n est pas du tout ce que je voulais !! Moi qui av mis 2 ans à avoir mon blond très très clair en base!!
    Crois tu qu un shampoing américain puisse faire assez degorger cette couleur pour refaire un rose clair? As tu déjà essayé un color remover type color B4?? Toi qui passe régulièrement du violet au rose selon ta bio… que me conseilles tu?
    Merci ! Biz

    • Chloé :

      Bonjour Elodie,

      Mince alors ! Il est possible que quand la couleur va s’estomper tu arrives à un rose gold, tu peux faire des soins prolongés pour que la couleur s’estompe (plus qu’un shampooing américain parce que si ton coiffeur a utilisé des produits agressifs, c’est pas bon pour tes cheveux).
      J’ai déjà essayé un color B4 sans un très grand succès, mais mes cheveux étaient vraiment tachés, même à la décoloration il m’en restait. Je reste sur des couleurs assez foncées et bien pigmentées donc c’est un peu différent, j’applique parfois du rose directement sur un reste de violet pour faire un rose-violine, mais je n’ai jamais essayé de passer du violet à un rose clair.

      À bientôt, et j’espère que tu vas t’en sortir !
      Chloé – Color-Mania

      • Elodie :

        Merci!
        Je vais faire dégorger un max et voir comment ça tourne…
        tu dis que le violet est la couleur qui à l évolution… le mien est déjà plus rosé que bleuté… je vais bien les soigner et ferai éventuellement un shampooing américain dans quelques semaines pour éviter de trop les abîmer …

      • Chloé :

        Bonjour Elodie,

        S’il tire déjà sur le rose, à mon avis tu es sur la bonne voie ! Il y a des chances que tu termines avec un blond rosé/violine.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  27. May :

    Hello !
    Je songe à faire ce shampoing mais le probleme c’est que j’ai fait une coloration au henné (orange) il y a de cela 10 mois et des coloration « Chocolat ». Par contre, il y a des restes de couleur de henné. Qu’en penses-tu ?
    Bien à toi,
    May

    • Chloé :

      Bonjour May,

      Quelle couleur veux-tu faire ensuite ? Après un henné et des colorations permanentes tes cheveux vont en effet sûrement décolorer orange, une base sur laquelle tu ne pourras faire que du orange, du rouge ou du rose.
      Attention par contre à de ne pas utiliser de produits décolorants après un henné contenant des sels métalliques ou si tes cheveux sont abimés (les colorations permanentes peuvent abimer les cheveux).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • May :

        Hello,

        merci d’avoir répondu aussi rapidement. J’aimerais arriver au blond cendré (je ne suis pas encore sure mais c’est a peu pres ca). J’avais prévu de tout décolorer puis poser une coloration blonde…

        May

      • Chloé :

        Bonjour May,

        Nous ne vendons pas de colorations blondes, je connais donc mal les produits. Le mieux est d’aller voir un coiffeur.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  28. Lilyaa :

    Bonjour, je me colore les cheveux depuis quelques mois , j’ai une base foncée et souhaiterais changer de tete, mon but étant d’avoir des meches roses gold. A votre avis est ce que c’est faisable ? Quelles sont les couleurs que je peux tenter au cas ou le rose serait impossible a avoir? Et surtout quelles sont les etapes a faire ? Des articles a me conseiller ? Je vous avoue que je suis perdue. Merciii

    • Chloé :

      Bonjour Lilyaa,

      Pour un rose gold, il faut une base blonde, comme je l’expliquais ici : réussir un rose gold. Mais si tu as fait plusieurs colorations foncées et permanentes il te faudra sûrement l’aide d’un coiffeur pour aller sur du blond.
      Si tu ne veux pas faire de blond, tu peux voir dans cet article les couleurs qui peuvent être appliquées sans décoloration : les couleurs sans décoloration, mais sur une base foncée tu n’obtiendras qu’un reflet.
      Tu peux aussi faire une décoloration (mais uniquement si tes cheveux ne sont pas abimés et peuvent le supporter), sur laquelle tu pourras ensuite faire un rose bien pigmenté (évite donc les pastels).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  29. aurore :

    bonjour je vient de lire plusieur blog mais pas evident tous sa car moi j’ai les cheveux rouges bien délaver avec une repousse blonde chatain clair et donc j’aimerais tester le shampoing americain pour ensuite faire un gris sur les racine est ce faisable ou pas ? et aussi j’ai mon mari qui aimerais faire un gris cendré alors qu’il est brun foncé non coloré donc est ce que l’on peut faire tous les deux le shampoing américain et ensuite faire le meme gris en coloration oxydant? J’espère que vous pourrez repondre a mes questions. merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Aurore,

      Pour un gris, il faut une base très décolorée, un shampoing américain ne suffit pas. En partant d’une base blonde, une seule décoloration sera sûrement nécessaire sur tes racines, par contre si tu veux passer au gris sur la tête entière ce sera sûrement plus long car il faut un peu de temps pour se débarrasser du rouge.
      Pour ton mari, pareil, avec une base foncée, il va falloir plusieurs décolorations pour arriver au gris.
      Quelques conseils : réussir un gris et la décoloration à blanc

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  30. sarah :

    Bonjour,

    Si je veux retoucher mes racine après une anienne décoloration, sans éclaircir d’avantage mes longueurs, est-il possible de faire une version de cette recette qui soit assez épaisse pour qu’elle reste en racine sans couler?

    Sinon vers quoi me tourner?
    Merci beaucoup!

    • Chloé :

      Bonjour sarah,

      Si tu penses qu’une décoloration vol.30 ou vol.40 est trop forte pour tes racines, tu peux tenter le vol. 20. Sinon un shampoing américain ne devrait pas trop couleur si tu fais attention à ne pas utiliser un shampoing trop liquide (j’ai fait plusieurs shampoings américains, je n’ai jamais trouvé que le produit était très coulant).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  31. Utahime :

    Bonjour. J’ai découvert le shampooing américain plus doux que la décoloration classique pour mes racines. Pour bien faire il m’en faudra deux pour que les racines soit bien blanche comme mes cheveux. Je n’ose donc pas. Combien de temps dois-je respecter entre deux ? J’ai les cheveux platine. D’origine je suis chatain claire. Et mes cheveux sont en bonne santé et sont assez résistant. Je suis sensible du cuir chevelu c’est pourquoi je me suis tourné vers le shampooing américain. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Chloé :

      Bonjour Utahime,

      Si tes cheveux sont bien résistants tu devrait pouvoir enchainer les shampoings américains mais ce n’est pas recommandé car c’est tout de même de la décoloration, surtout si en plus ton cuir chevelu est sensible. J’attendrais bien une semaine ou plus, en faisant des soins. Tu peux aussi tester sur une mèche pour voir comment tes cheveux et ton cuir chevelu réagissent.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Utahime :

        Merci. La semaine prochaine je teste sur une mèche avec un bout de cuir chevelu sur le dessous pour voir. 😉

  32. Célia :

    Bonjour je voudrais savoir si le shampoing américain fonctionne sur colo perm ?
    Je m’explique , depuis plus de 6 ans je me coloré les cheveux en rouge vif avec des colo permanente
    Le soucis c’est que mes racines sont plus foncées que mes longueurs je voudrais savoir si je fais un shampoing américain que sur mes racines est ce que ça va les éclaircir assez pour trouver la teinte des longueur
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Célia,

      Nos conseils ne concernent que les colorations semi-permanentes que nous vendons. Le mieux je pense dans ton cas est d’aller voir un coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  33. Camille :

    Bonjour j’ai fait une coloration semi permanente turquoise sur mon tie and dye (cheveux bien décoloré presque blanc pour certaines mèche )je commence à m’en lassé et j’aimerais passé à une coloration rose gold, je voulais savoir comment faire un shampoing americain sur un tie and dye ?

    • Chloé :

      Bonjour Camille,

      De la même façon qu’un tie & dye classique, voici la technique : le tie & dye.

      Par contre le turquoise et le rose sont très éloignés, tu ne pourras pas forcément y arriver du premier coup. S’il te reste des pigments bleus-verts, il faudra plutôt commencer par un lilas, un lavande ensuite et aller ainsi doucement vers le rose. Voici nos conseils pour le rose gold : réussir un rose gold.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  34. Squawblonde :

    J’ai des cheveux dont la couleur naturelle est blond cendré (avec qqs cheveux gris), j’ai des mèches blond clair cendré – j’aimerais éclaircir mes racines sans trop les décolorer. Je n’aime pas quand la couleur vire au doré. J’aimerais tester le shampoing américain, mais je suis perplexe en lisant vos directives. Qu’entendez-vous par « laissez ensuite poser 10 à 20 min, en surveillant de près l’avancement de l’opération » – comment peut-on surveiller? Les cheveux sont mouillés dont la couleur est difficile à évaluer, et vue ma phobie du blond pipi…

    • Chloé :

      Bonjour Squawblonde,

      On surveille en enlevant un peu de produit sur une mèche (juste avec le doigt) pour voir où en est l’éclaircissement. Nos conseils sont cependant pensés pour la coloration semi-permanente originale, et pas pour faire du blond. Le mieux pour avoir exactement ce que tu veux est d’aller voir un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  35. jane :

    Bonjour,
    étant passée d’un bicolore « vert/châtain » à une (même deux) décolorations, je me retrouve avec les pointes de mes cheveux encore un peu oranges (suite à beaucoup de colorations au hénné avant la phase bicolore), le shampoing américain serait-il efficace sur mes pointes? d’ailleurs sachant que le bleu et l’inverse du orange, en cherchant sur le net je trouve le shampoing Klorane au lin qui est d’une teinte bleu également, celui ci pourrait-il éventuellement m’apporter une aide supplémentaire? étant blonde cendrée de base mes racines décolorés sont niquel (j’aimerais passer au pastel, j’ai déjà acheté la panoplie toner blanc + violet et rose pastel qui je pense fonctionnera très bien sur le haut de ma tête) et sinon savez-vous si le dégorgement au lait de coco serait encore efficace sur cheveux décolorés?
    d’avance merci,
    Jane

    • Chloé :

      Bonjour jane,

      Est-ce qu’il te reste encore du vert ou juste du orange ?
      Si tes cheveux sont encore vert : si le vert est léger, il ne gênera pas forcément pour le lilas mais à essayer sur une mèche de test. Un toner rouge pourra aider à atténuer le vert avant (mais attention : que si le vert est léger).
      Pour l’orange, c’est que tes cheveux ne sont pas assez clairs. Après du henné malheureusement il est difficile de décolorer les cheveux suffisamment pour un pastel et il faut souvent attendre la repousse. Si tu as déjà fait deux décolorations le mieux est de laisser tes cheveux se reposer pour le moment. Les soins pourront t’aider à faire s’estomper le vert mais pas l’orange. Un soin bleu ne sera pas efficace je pense (ce genre de technique fonctionne surtout sur une base très claire, sur des cheveux plus foncés, on obtient rien ou un marron moche).
      Une autre solution si tu ne peux pas améliorer ta base orange pour le moment : faire un dégradé avec le pastel sur la partie des cheveux suffisamment claire et un rose plus pigmenté sur l’orange.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • jane :

        Bonjour Chloé et merci pour ta réponse! le vert est totalement parti, juste du orange au niveau des pointes, le reste est très bien décoloré. Je vais donc suivre tes conseils, laisser reposer et attendre la repousse et pourquoi pas tenté le dégradé avec le rose plus pigmenté sur l’orange!
        merci beaucoup,
        à bientôt,
        Jane

  36. Aza :

    Mon petit truc à moi pour éviter le coup du je finis jaune/orange, c’est d’utiliser du shampoing violet pour faire mon shampoing américain. ça marche d’enfer!

  37. vanessa :

    Bonjour Chloé, je suis blonde décolorée jaune et je voudrais un ton jaune clair pour les colorer ensuite.
    Puis je utiliser le shampoing américain?

    Vanessa

    • Chloé :

      Bonjour vanessa,

      Quelle couleur souhaites-tu faire ensuite ? Un blond décolorée sera déjà suffisant pour beaucoup de couleur, et il faut éviter de décolorer quand ce n’est pas nécessaire.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • vanessa :

        re bonjour Chloé. Je suis blonde décolorée jaune et j’ai besoin d’un fond de déco jaune clair pour faire un blond clair cendré . Je n’ai besoin que d’un éclaircissement d’un ton et je me demandais si avec un shampoing américain ce ne serait pas suffisant pour obtenir un fond de déco jaune clair. Mes cheveux ont été décolorés il y a un mois et ils sont en bonne santé. Vos kits de décoloration sont de très bonne qualité d’ailleurs.

      • Chloé :

        Bonjour vanessa,

        Nous ne sommes pas coiffeurs et n’avons pas forcément les produits pour faire du blond cendré, le mieux est donc peut-être d’aller voir un coloriste.
        Si tu veux quand même te lancer à la maison, je pense en effet qu’un shampoing américain devrait éclaircir d’environ un ton (à bien tester sur une mèche, notamment pour le temps de pose). Après pour déjaunir tes cheveux, tu pourras utiliser un toner (si la base est bien claire) et éventuellement les soins Blonde from St Tropez Urban Keratin.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  38. Aulino :

    Bonjour! 🙂

    J’ai actuellement un vert (Manic Panic Enchanted Forest) délavé, sur une base châtain clair que j’ai décoloré blond clair, avec environ 3cm de racine naturelle. Je voudrais passer à un gris clair (Manic Panic Blue Steel), est-ce que je peux décolorer doucement via des shampoings américains (espacés, évidemment)? Ou est-il préférable de passer par une décoloration classique?

    • Chloé :

      Bonjour Aulino,

      Si ton vert est bien délavé, je pense que le shampoing américain peut suffire. S’il te reste un peu de vert après mais que c’est léger, ça ne gênera pas forcément le gris. Il ressortira peut-être un peu plus bleuté voire avec un léger reflet vert. Fais bien des mèches de test pour voir les résultat !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  39. Lucille Haessig :

    Hello Chloé,
    Pourrais tu m’éclairé sur une question qui me turlupine ?
    J’ai décoloré mes cheveux y a peu de temps (chez le coiffeur en plus), mais voilà elle m’a pas bien réparti la déco, j’suis donc mi blonde platine et blonde pisse, un régal pour les yeux …
    Penses tu qu’un shampoing américain serait possible pour atténuer les reflets jaunes ?
    Bonne soirée 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Lucille,

      Si tu avais fait par le passé des colorations permanentes cela peut expliquer pourquoi ta décoloration n’a pas donné quelque chose d’uniforme. Tu peux en effet retoucher ta décoloration, pourquoi pas avec un shampoing américain s’il faut très peu éclaircir, ou avec une décoloration en vol.10. Si le but est d’être blonde, il faudra aussi faire une coloration, la décoloration ne suffit pas à avoir une belle base blonde (nos blonds : Blond Clair et Blond Foncé chez Stargazer).
      Pour entretenir ton blond, et éviter qu’il soit trop jaune, tu peux utiliser les produits de la gamme Blonde from St Tropez : entretenir un blond.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  40. Betty :

    Bonjour,
    Je suis actuellement brune (moyennement foncé). J’aimerais avoir une couleur verte assez foncée (vert alpin de Directions, ou bien vert enchanted forest de Manic panic). Pensez vous qu’un shampooing américain suffirait à avoir une belle couleur verte comme je souhaite ?
    Merci beaucoup,
    Betty

    • Chloé :

      Bonjour Betty,

      Tout dépend de comment décolorent tes cheveux : avec des cheveux bruns, il est possible que tu obtiennes du orange en éclaircissant. Sur du orange, tu ne pourras pas vraiment faire de vert (si le orange est assez clair, ça peut aller avec des verts bien pigmentés comme ceux qui te font envie, mais sur un orange bien orange le résultat risque d’être moyen). Si tu arrives à un châtain clair ou blond foncé, alors pas de soucis pour les verts foncés. Pour le savoir il faudrait faire une mèche de test.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  41. Thelma Jamme :

    Bonsoir!
    J’ai actuellement les cheveux gris, que je laisse un peu tranquilles niveau coloration et je n’utilise que du shampooing violet pour garder mon gris, et j’aimerais passer au blanc/lila. J’ai déjà fait plusieurs décolorations (tête entière) il y a un moment, je ne retouche désormais que les racines et coupe régulièrement mes pointes. J’aimerais savoir si le fait de faire d’abord un shampooing américain et 1 décoloration suffirait à avoir les cheveux bien clairs pour mon blanc? Et cela m’éviterait de faire 2 décolorations à la place.
    Merci de votre réponse ! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Thelma Jamme,

      Si tes cheveux sont gris actuellement alors ta base est déjà très claire, et sûrement suffisamment pour le blanc ou le lilas. Il n’est pas forcément nécessaire de décolorer. Tu peux peut-être essayer de faire un démaquillage pour faire partir ton gris, puis faire un blanc ou un lilas, ou même appliqué directement le lilas sur ta base grise (tu devrais obtenir un smoky lilac plutôt joli !)
      N’oublie bien sûr pas de tester sur une mèche !

      À bientôt,
      Chloé -Color-Mania

  42. sylvie :

    Bonjour
    Je suis chatain très foncé et je me suis fait des mèches blondes que j’entretiens avec un shampoing violet car ça vire vite au jaune moche. Mes racines noires refont surface et ce n’est pas beau, croyez vous que faire une patine arrangerait le tout, c’est à dire éclaircir mes racines ainsi que mes mèches?
    Merci beaucoup pour votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Sylvie,

      Nous ne vendons pas de produits pour la patine (sauf si tu peux utiliser de la décoloration, mais j’ai peur dans ce cas que tes cheveux aux racines soient plus orangés que blond, il faudra de toutes façons faire une couleur ensuite). Le mieux je pense pour l’entretien de ce genre de couleurs est d’aller voir un coiffeur-coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Chloé :

        Bonjour Sylvie,

        Nous recommandons le shampoing américain pour faire partir une coloration semi-permanente ou pour éclaircir légèrement avant une coloration semi-permanente. Je ne suis pas sûre du résultat pour entretenir un blond, et les racines noires risquent de finir oranges. Le mieux comme je le disais est d’aller voir un coiffeur-coloriste.

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  43. sabine :

    Bonjour.
    Je suis blonde mechee et mes cheveux tournent souvent au jaune
    Je suis allée chez moi coiffeur pour refaire mes racines hier et pour enlever le jaune, ils m’ont appliqué une patine. Malheureusement toutes mes longueurs sont devenus grises au lieu de simplement enlever le jaune.
    Est ce que le shampooing américain peut atténuer ce gris ?

    • Chloé :

      Bonjour sabine,

      Ça peut en effet arriver avec les soins déjaunissants quand ils ont été très (trop !) efficaces. J’éviterais cependant le shampoing américain qui contient de la décoloration. Le mieux à mon avis est d’attendre un ou deux shampoings, ce reflet peut partir très vite, ou encore d’utiliser notre démaquillant cheveux pour éclaircir la couleur d’un ou deux tons.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • sabine :

        Merci Chloé pour votre réponse
        En effet, après quelques shampooing le gris s’est enfin atténué.
        Le résultat n’est pas encore top mais je ne désespère pas

  44. Charlène :

    Bonjour !
    J’avais un tie & dye violet pastel (et racines brunes) dont je me suis lassée. J’ai donc opté pour le shampooing américain pour m’en débarasser et ce fût efficace ! Dès le 1er shampooing le violet est parti… Me laissant avec les cheveux blonds aux reflets turquoise/mint. J’ai tenté un 2eme shampooing américain pensant pouvoir me débarasser des ces reflets, mais ça n’a pas fonctionné. Comme j’aimerai faire mes longueurs en gris acier foncé, je me demande si je peux le faire sans problème par dessus ce mint ou si ça craint ? Je voudrais pas me retrouver avec les cheveux verts… Y’a t’il une autre astuce pour les éclaircirs d’avantage sans les bousiller encore plus ? Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Charlène,

      Tu peux essayer de faire un démaquillage (voir le démaquillant cheveux), c’est un traitement non agressif qui permet d’enlever les pigments de la coloration. Il est possible que tu n’arrives pas à faire partir tout ton vert, mais si tu part sur du gris foncé, cette couleur devrait recouvrir les restes de vert (s’ils sont légers). Tu peux éventuellement tenter aussi un toner personnalisé rouge et/ou si le vert ressort sous ton gris, ajouter un peu de rouge à ton shampoing.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  45. Camille :

    Bonjour Chloé,
    J’ai recouvert mon tie and dye car je n’arrivais pas à avoir la couleur escompté, la coiffeuse a donc tout recouvert avec un chatain 7, seulement je trouve le résultat trop foncé. Le shampoing américain est il conseillé ou vais je ressortir orange ? Sachant que j’ai acheté un shampoing contre ces reflets
    Merci d’avance

  46. rousseau :

    bonjour, j’ai acheter une décoloration de supermarché et j’aimerais ne pas l’utiliser entièrement, quelle quantité de poudre et de crème oxydante je doit mettre pour le shampoing américain? merci d’avance!!

    • Chloé :

      Bonjour rousseau,

      C’est écrit dans l’article ! Une dose de shampoing, une dose de poudre décolorante et une à deux doses de crème.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  47. AnSo :

    Bonjour,
    J’ai fais une déco + une patine. Au bout d’une semaine, ma patine a dégorgé et j’ai les cheveux jaune 🙁
    Le shampooing américain pourra t’il enlever le jaune ?
    Merci d’avance !

  48. Soman :

    Bonjour,
    J’avais fait un plum et un turquoise sur cheveux décoloré, mais au bout de 2 mois la couleur était toujours aussi flamboyant j’ai fait 4 masque de crème de coco sa a dégorger mais pas assez.
    J’ai fait un shampoing américain vol 20 mais c’est devenu vert.
    Comment puis-je faire pour soit retrouver un blond/blanc soit pouvoir faire du bleu clair ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Soman,

      Tu peux déjà faire un démaquillant capilaire pour faire partir un maximum de pigments. N’hésite pas à en faire plusieurs, le produit n’est pas agressif. Si la couleur est bien accrochée, tu n’arriveras pas à tout faire partir mais si tu arrives déjà à une base pas trop foncée, tu peux commencer par partir sur un bleu moyen. Il est possible qu’à force de faire du bleu le vert s’estompe. Si tes cheveux sont en bonne santé et pas abimés (fait des soins !) tu pourras de nouveau éclaircir plus tard pour faire une couleur plus clair (par contre il est possible que tu aies quand même du mal à arriver au blanc).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  49. johanna :

    bonjour,
    j’ai laissé posé trop longtemps mon shampoing américain. j’ai les cheveux très bruns, je voulais un effet marron clair… dois-je refaire un shampoing américain pour enlever le cuivré? merci d’avance 🙂
    ps: le mélange poudre décolorante + oxydant se conserve t-il si l’on n’a pas tout utilisé?

    • Chloé :

      Bonjour johanna,

      Le mélange poudre décolorante + oxydant ne se conserve pas. Les deux produits se conservent une fois ouverts mais uniquement si on ne les mélange pas.

      Refaire un shampoing américain va t’éclaircir les cheveux un peu plus mais pas forcément enlever le cuivré. Ce que tu peux faire par contre est appliquer une coloration châtain claire semi-permanente (chez Stargazer le Brown ou chez Herman’s Amazing le Miley). Il est possible que le cuivré se voit un peu mais le résultat devrait être joli (n’oublie pas de faire une mèche de test, ça évite les mauvaises surprises).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  50. sabine :

    Bonjour.
    J’ai actuellement un ombré avec en racine un blond cendré (couleur permanente sans ammoniaque) et les longueurs décolorées. Je suis obligée de colorer mes racines car a seulement 40 ans j’ai déjà plus de 70 %de cheveux blancs.
    Je souhaite éclaircir le tout.
    Est ce que je peux faire un shampoing américain ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour sabine,

      Le mieux si tu veux garder un blond cendré est d’aller voir un coloriste. Nous sommes plus spécialisés dans la coloration originale. Tu pourras par contre entretenir ensuite ton blond avec nos produits (voir comment entretenir un blond ?)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  51. Mayday :

    Bonjour,
    Je suis de base brune, mais j’ai récemment fais 3 decolo, progressivement, pour passer en blonde (1 avec du 20 volume, et 2 avec du 30. Je n’ai pas laisser très longtemps la première, d’où la deuxième). Mon blond est en soit relativement correct mais vraiment jaune. Alors pour éviter une decolo, car j’aimerais simplement éclaircir un peu (pour déjaunir), faire un shampoing américain. Serais-ce une bonne alternative? Car il sont légèrement trop jaune pour que les shampoings bleu fassent assez effet et un peu trop clair pour faire une nouvelle décoloration complète.

    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Mayday,

      Le shampoing américain peut être une solution en effet, mais il contient de la décoloration donc ça reste un procédé qui peut être légèrement agressif. Si tes cheveux sont abimés ou si ta dernière décoloration est très récente, je te conseillerais donc plutôt d’attendre un peu et de faire des soins.
      Ensuite, pour obtenir un beau blond, il faut aussi bien souvent faire une couleur en plus de la décoloration. Tu trouveras chez nous du blond en te tournant vers la marque Staragzer. Pour entretenir ton blond et le déjaunir, il y a des soins déjaunissants dont je parlais dans cet article : comment entretenir un blond ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  52. Meggy :

    Bonjour,
    Voilà je suis actuelle brune limite noir & j’aimerai éclaircir mes cheveux, est ce qu’un shampoing américain peut m’aider à les éclaircir car je les trouve trop foncé ?

    • Chloé :

      Bonjour Meggy,

      Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite ! Avec un shampoing américain sur du noir, il est possible que tes cheveux ressortent assez oranges. Tu pourras sur cette base faire un rouge foncé, mais si tu veux autre chose il faudra sûrement éclaircir plus. Si tu veux juste un châtain clair alors le mieux est d’aller voir un coiffeur coloriste.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  53. Morgane :

    Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux blond foncé / chatain clair. Je voudrais obtenir un vert forêt un peu sombre, mais quand même plus intense que de simples reflets. Je n’ai pas envie de passer par une décoloration complète mais j’aimerais quand même que la couleur puisse accrocher et durer plus longtemps. Est-ce que faire un ou deux shampoings américains pourrait être efficace ? Est-ce que les reflets roux pourront disparaitre une fois le vert appliqué ?
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Morgane,

      En partant d’un blond foncé / châtain clair tes cheveux ne vont pas forcément décolorer orange. À mon avis, tu vas plutôt obtenir un blond un peu plus clair avec un shampoing américain, éventuellement assez jaune (sauf si tu as fait des colorations permanentes, alors en effet tes cheveux peuvent aller vers l’orange en décolorant).

      Ta base étant assez claire, tu peux tenter le vert foncé sans décolorer, tu auras sûrement plus qu’un reflet (voir les couleurs adaptées : les couleurs sans décoloration. L’Enchanted Forest ou l’Alpin devraient être pas mal).

      Tu peux aussi faire un apprêt ou un shampoing clarifiant.

      Dans tous les cas, n’oublie pas de faire une mèche de test 🙂

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  54. Nissette :

    Y’a-t-il des risques d’essayer ce type de décoloration si nos cheveux sont habituellement colorés au henné?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Nisette,

      Nous avons un article détaillé sur le sujet : décoloration et henné.
      Si le henné ne contenait pas de sels métalliques, ça ne pose pas de problème mais les cheveux vont être très difficiles à éclaircir. N’oublie pas de faire une mèche de test !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  55. Popiys :

    Bonjour,
    J’ai fait une coloration semi permanante violet en racine avec degradé de bleu sur les longueurs, il y a 10 jours
    Avec les shampoings la mer et la piscine le violet cest estompé mais le bleu est devenu un bleu vert turquoise que je n’arrive pas a faire partir ! Que me conseillez vous ??
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Popiys,

      Les astuces de cet article peuvent être essayées : faire partir les reflets verts. À savoir tout de même : ce vert ne va pas gêner si tu veux refaire ta couleur. Tu peux tout à fait refaire un bleu ou un violet par dessus, ou même une coloration naturelle foncée en utilisant un shampoing rouge si le vert ressort encore (et en testant bien sur une mèche bien sûr).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  56. Alyssa :

    Bonjour,
    Je suis décoloré quasi à blanc sur mes longueurs (ombré hair). Durant mes vacances j’ai décidé de faire un Lilas qui n’a pas tenue plus de 3j (sans lavage). Cela a ensuite donné du bleu puis maintenant je me retrouve avec des reflets verts qui ne partent pas depuis quelques semaines. Du coup est ce qu’un shampoing américain serait judicieux pour faire partir ces reflets? Si Oui est il possible de le faire avec de la poudre et non de la crème décolorante ?

    • Chloé :

      Bonjour Alyssa,

      Tu peux en effet essayer de faire un shampoing américain pour atténuer le vert. Pour un shampoing américain il faut de la poudre ET de la crème que tu vas mélanger à du shampoing, comme expliqué plus haut dans l’article.

      Si le vert est déjà assez clair ou s’il t’en reste après le shampoing américain, tu peux te préparer un shampoing rouge en mélangeant une peu de coloration rouge à du shampoing (tu peux essayer les colorations mini si tu ne veux pas acheter un pot entier de rouge) à utiliser de temps en temps ou à chaque shampoing selon ce qui est le plus efficace sur tes cheveux !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  57. Gaffajoli Marie claire :

    je suis CHATAIN MARRONÉ et je les trouvais trop foncés,ma coiffeuse vu que j’ai les racines grises elle m « a fais un châtain et le reste un shampooing américain que j’ai gardé 15 minutes,je suis très contente
    du résultat ils ont éclaircis avec des reflets , quand est ce que je pourrais en faire un autre afin que le
    châtain fasse naturel ,merci de votre conseil

    • Chloé :

      Bonjour Marie Claire,

      Je parle dans cet article du shampoing américain pour faire partir une coloration semi-permanente ou pour éclaircir avec une coloration originale car ce sont les produits que nous vendons et que je connais. Pour obtenir une base naturelle avec un shampoing américain je vais avoir du mal à te conseiller, il vaut mieux aller voir un coiffeur. Dans tous les cas, il est conseillé d’attendre 15 jours / un mois entre deux utilisations de produits décolorants et de ne pas éclaircir si les cheveux sont abimés.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  58. Derenne :

    Bonjour,
    j’ai effectué de nombreuses décolorations (balayages, mèches..) puis des couleurs plus foncées par dessus. Actuellement j’ai mes racines naturelles mais mes longueurs mèches tourne vers le roux. Est ce que un shampoing américain me permettrai d’avoir les mèches qui virent plus vers le blond que vers le roux ou ce la va aggraver la chose ?

  59. Florence Segura :

    Bonjour,
    Puis je associer de l olaplex avec mon shampoing Américain pour que mes cheveux soient moins agressés ?

    • Chloé :

      Bonjour Florence,

      Nous ne vendons pas Olaplex, je peux donc difficilement te renseigner car je connais mal le produit. Ceci dit, notre équivalent Urbanplex devrait pouvoir être ajouté à un shampoing américain (mais ce n’est pas forcément nécessaire car le shampoing américain n’est pas très agressif).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Roman :

      Bonjour Noémie,
      Il est possible de faire un shampoing américain sur les colorations permanentes sur le principe. Je te conseille vivement de faire une mèche de test afin d’être sûre du résultat et de ne pas aller au delà de ce que tes cheveux ne peuvent supporter. En effet, nous ne pouvons pas nous avancer sur les réactions avec des produits que nous ne connaissons pas.
      Bonne journée,
      Roman – Color-Mania

  60. Amélie :

    Bonjour !
    J’ai actuellement les cheveux gris suite à une coloration d’oxidation (je crois) chez le coiffeur sauf qu’une partie de ma tête a des reflets jaunes/verts. Est-il possible de faire un shampoing américain pour retrouver le blond/blanc que j’avais après décoloration? Cela abime t’il vraiment beaucoup les cheveux? Puis-je mettre du fibreplex dans la préparation pour éviter d’abimer mes cheveux?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Roman :

      Bonjour Amélie,
      Les reflets jaunes / verts sont possibles lorsque les cheveux ne sont pas assez décolorés pour un toner. Avant de redécolorer tes cheveux, tu peux essayer un toner gris semi-permanent ou un soin repigmentant ( https://ecto-1.fr/boutique/soin-repigmentant-gris-intense-ash-silver/ ) sur une mèche de test puis sur cette partie de ta chevelure. Cela permettrait d’entretenir ton gris sans prendre le risque d’une décoloration. A voir si cela suffit, mais c’est à mon avis un première étape moins agressive pour tes cheveux.
      Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur le fibreplex car nous n’en vendons pas.
      Bonne journée,
      Roman – Color-Mania

  61. Kamille :

    Bonjour, suite à une décoloration j’ai les racine sur de mes cheveux blond/jaunes et les longueurs rousses (pas juste des reflets) je suis châtain assez foncé naturellement..
    Ça peut marcher pour devenir blonde ou pas ? Ou dois-je recoloré mes cheveux ?

    • Roman :

      Bonsoir Kamille,
      Pour devenir blonde, il faudra homogénéiser ta décoloration en redécolorant les parties oranges. Sans plus d’informations, il est cependant difficile de te conseiller (historique de tes cheveux, produits de coloration envisagés…), mais je peux te conseiller cet article : https://ecto-1.fr/decoloration-cheveux-anticiper-le-avant-apres/.
      A noter que les racines décolorent plus vite et plus facilement que les longueurs, que les colorations « de supermarché » décolorent et colorent en même temps et que cela doit être pris en compte si tu l’envisages après ta décoloration.
      Tiens nous au courant si besoin,
      Bonne soirée,
      Roman

  62. Quétier Marion :

    Bonjour !
    J’ai du bleu depuis 5 ans, actuellement j’essaie de passer à du blanc sur quelques mèches… Le demak’up étant totalement inefficace, je pensais au shampoing américain (lors de la décoloration des racines, le bleu décolore en 5 mn), pensez vous qu’une application + un toner seront suffisants ? (je laisse dégorger bleu atlantique depuis 3 mois et je n’ai même pas encore un turquoise)
    Merci d’avance ♡

    • Roman :

      Bonjour Marion,

      Nous avons une recette pour faire partir le bleu des cheveux. Tu la trouveras dans le cadre noir en fin d’article ici : https://ecto-1.fr/faire-partir-reflets-verts/
      Dans tous les cas, il te faudra faire une mèche de test pour t’assurer du résultat avant d’appliquer sur toute la tête et tenir compte de l’état de tes cheveux et de ton niveau actuel de décoloration.
      Pour le shampoing américain, il faudra tester également pour éviter de brûler tes cheveux s’ils sont déjà très décolorés.

      Tiens nous au courant,
      Bonne journée,
      Roman – Color-Mania

  63. PASCALE FERRER :

    Bonjour
    la dose que vous indiquez dans la préparation du shampoing américain correspond à quel volume svp?
    1 cuillère à soupe ? une tasse à café?
    Merci Pascale

  64. marieauche1 :

    Bonjour, depuis 1 an j’ai eu les longueurs blond polaire grâce à des décolorations faites dans un salon de coiffure. Mes racines n’ont jamais été décolorées, ce septembre je me suis fais une coloration de chez Inoa Suprême (6.23) un tout petit plus foncé que ma couleur naturelle. Malheureusement pour moi je regrette d’avoir fait cette couleur car finalement je me préfère les cheveux blonds. Pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît?

  65. Lily :

    Bonjour, j’ai fait un mini shampoing americain de 3min en utilisant mon kit urban keratin 9 vol ce soir. Est il toujours possible de faire ma décoloration de 50 min ce week-end ?
    Merci

Commentaires désactivés